17 octobre 2022

Les differents types de materiaux pour les receveurs de douche

Par zibase

Les receveurs de douche modernes sont encastrés dans le sol et peuvent être presque plats. Ils existent dans une grande variété de couleurs et peuvent être achetés dans différentes tailles. Vous pouvez aussi choisir parmi différents matériaux selon vos besoins.

Modèles en résine, en céramique et en acrylique

Le matériau le plus courant pour les receveurs de douche est l’acrylique, une forme de plastique à la fois solide et incroyablement léger, qui se moule très bien, ce qui en fait un matériau parfait pour les articles de salle de bains tels que les receveurs de douche. Certains receveurs de douche sont uniquement recouverts d’un revêtement acrylique et utilisent d’autres matériaux durables, tels que l’acier, pour créer la structure interne d’un produit plus solide, plus durable et plus résistant au poids.

Un autre matériau courant pour les receveurs de douche est la pierre, avec des options de pierre naturelle, comme la céramique, et de pierre-résine. Les receveurs de douche en résine de pierre sont généralement dotés d’un centre interne en pierre, revêtu d’acrylique, pour plus de poids et de solidité. Comme il s’agit d’un mélange de composés plus solides, le receveur de douche est plus durable et plus résistant aux rayures, aux taches et aux fissures. L’autre avantage des receveurs en résine ou en pierre est qu’ils présentent des motifs qui conservent l’aspect de la pierre, comme l’ardoise, et offrent des finitions plus colorées. Les receveurs de douche en céramique sont plus froids au toucher que leurs homologues en résine de pierre, et les deux sont également légèrement plus chers que les receveurs de douche en acrylique. Le receveur de douche en fonte est aussi une option intéressante.

Receveur de douche en fonte

L’une des façons d’améliorer une douche est de changer l’aspect de son sol, souvent appelé receveur de douche. La fonte est une option parmi d’autres pour constituer celui-ci. Elle est connue pour sa durabilité. Un autre avantage d’un bac à douche en fonte est son élégance, en particulier pour ceux qui apprécient les antiquités, car ce matériau est souvent utilisé dans les salles de bains dont le décor s’inspire du passé. D’un autre côté, la fonte est connue pour être un matériau coûteux. Certains pensent également qu’elle est glissante et qu’elle n’existe qu’en une seule couleur. Ces inconvénients potentiels peuvent être éliminés en demandant quelques ajustements au receveur de douche en fonte.

Un receveur de douche en fonte sert de fondation à votre douche. Il a une structure en fonte et est recouvert de couches d’émail. Comme il est de quelques centimètres plus haut que la surface, il protège l’eau qui s’y trouve de sorte qu’elle ne se déverse pas sur le sol et s’écoule directement dans le drain. Le revêtement émaillé d’un receveur de douche en fonte donne au sol un aspect brillant et lisse. En plus d’être une base très solide, il sert de barrière étanche.

Le receveur de douche en fonte donne à votre espace douche un style unique et exquis qui peut étonner n’importe qui. Le fait que la structure soit en fonte garantit sa solidité. La structure solide du receveur de douche l’empêche de s’abîmer facilement. Un receveur de douche en fonte est nécessaire pour éviter les mésaventures. Il empêchera la douche de fuir et la formation de moisissures. De plus, il imperméabilise l’espace de votre douche, vous protégeant ainsi des éventuels dégâts des eaux.