26 novembre 2022

Comment proceder au nettoyage du PVC jauni par le tabac ?

Par zibase

Les murs de votre maison sont équipés de fenêtres en plastique PVC, vous devez savoir qu’ils sont très faciles à entretenir, mais ils peuvent s’emmêler ou se salir avec le temps. Parfois, ils peuvent jaunir. Il est alors important de restaurer l’éclat d’origine des fenêtres en plastique PVC dans les murs de votre maison. Mais, comment faire pour nettoyer ou blanchir le plastique PVC lorsqu’il est jauni ?

Première astuce

Les fenêtres en plastique PVC sont faciles à entretenir. Cependant, si vous ne nettoyez pas régulièrement ou si vous êtes particulièrement exposé aux intempéries, une contamination peut se produire. Il est très facile à nettoyer. Si une éponge savonneuse ne supporte pas la poussière ou la saleté, il existe plusieurs recettes économiques et naturelles qui fonctionneront. Le vinaigre blanc par exemple est un allié de la fenêtre PVC. Vous pouvez vous demander comment vous allez procéder. Procurez-vous un cuiseur vapeur dans lequel vous mettez la solution avec des verres d’eau chaude, versez ensuite un verre de vinaigre. Laissez agir pendant deux petites minutes et essuyez avec un chiffon humide. Vous devez frotter les zones encrassées puis les sécher avec un chiffon sec. En cas de taches, répétez la procédure sur la surface concernée. Le bicarbonate de soude est aussi pratique pour lutter contre la saleté. Le bicarbonate de soude aide surtout pour ces genres d’activités. Alors, comment faire ce nettoyage ? Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau savonneuse et vaporisez le produit avec du bicarbonate de soude. Utilisez une éponge ou un chiffon gonflé pour appliquer le produit avec le bicarbonate de soude sur la surface du PVC. Vous pouvez également essayer un dissolvant domestique pour enlever les taches tenaces. Il existe des nettoyants spéciaux PVC, mais ils sont moins écologiques et plus chers. Faites attention à ne pas utiliser de nettoyants abrasifs, car ils abîment la fine pellicule brillante qui protège vos vitres. Ne confiez surtout pas ce travail à l’eau de javel.

Deuxième astuce

 Vous pouvez trouver dans le commerce un verni spécial PVC pour raviver l’éclat des vitres et supprimer les rayures. Vous pouvez appliquer ce verni avec un pinceau ou à l’éponge. Après la période de séchage, le PVC doit être essuyé avec un chiffon sec.

 Troisième astuce 

 Le bois de votre fenêtre PVC a jauni, mais vous pouvez les blanchir avec différentes techniques. Voici comment vous pouvez procéder. Le peroxyde d’hydrogène est une solution qui peut vous aider à vous débarrasser des traces jaunes sur le PVC. Vous pouvez les trouver en pharmacie. Équipez-vous d’un chiffon humide, frottez les vitres avec la solution et enfin lavez et séchez vos outils. L’argile ou pierre blanche peut vous aider à rendre rend brillante et blanc le PVC. Mouillez une petite éponge dans un récipient avec l’argile et de l’eau puis faites mousser. Ensuite vous devez frotter le PVC avec cette argile. Enfin, rincez et essuyez. Lorsque vous rincez et nettoyez le PVC vous allez remarquer qu’il n’y plus de trace de jaunissement. Vous pouvez remplacer l’éponge humide par des lingettes pour bébé pour le nettoyage régulier des vitres. N’attendez pas trop longtemps entre le nettoyage de votre fenêtre. Idéalement, cela se fait tous les mois. N’oubliez pas d’aspirer la poussière qui s’accumule souvent dans les rainures.