23 octobre 2020

Comment aménager votre salon ?

Par zibase

 

Toute maison est constituée d’un ensemble de pièces. Selon le type de maisons dont il est question, les pièces peuvent être plus ou moins nombreuses.  Les pièces qui doivent cependant obligatoirement se retrouver dans toutes les maisons sont : le salon, la douche, la cuisine, les chambres à coucher et éventuellement un magasin. Chacune d’entre elles se doit d’être aménagée selon un modèle précis. En ce qui nous concerne, nous nous intéresserons à l’aménagement du salon.

Astuces pour l’aménagement du salon

Utilisez des couleurs vives

Le salon doit être une pièce assez éclairée, tout simplement parce qu’il n’est pas fréquenté par une seule personne. Selon que votre salon soit éclairé à la lumière du jour ou à la lumière artificielle, ou même aux deux, utiliser des rideaux et une peinture de couleurs vives vous permettra d’accentuer l’effet lumière dans la pièce. Vous pouvez aussi utiliser ces couleurs vives pour peindre les murs de votre maison ou le plafond.

Disposez bien votre télévision

Réfléchissez bien avant de disposer votre télévision. Il est vrai que le positionnement de votre télévision dépend de vos goûts. Néanmoins, il ne serait pas très sage de la positionner par exemple sur le même alignement que la fenêtre, car vous n’y verrez absolument rien à cause de la lumière du jour.

Disposez bien les mobiliers

Les tout premiers mobiliers qu’il faut prendre le soin de disposer chez vous, ce sont les fauteuils. Ce sont des éléments qui font particulièrement le salon. En général, les fauteuils sont disposés en demi- cercle ou en carré, autour d’un guéridon de votre choix et surtout, face à la télévision. Par ailleurs, le choix du type de fauteuils pour votre salon est entièrement de votre responsabilité.

Consacrez le plus grand espace de votre salon aux fauteuils et à la télévision. Ce sont les éléments qui caractérisent particulièrement le salon. Pour l’installation des autres mobiliers, tenez compte de l’espace dont vous disposez pour en faire une gestion efficace. Si votre salon est suffisamment grand, disposez dans un endroit un peu moins visible une table à manger pour vous et vos invités ou votre famille. Si vous avez des œuvres d’art, accrochez-les au mur en face de la porte d’entrée ou à côté de la télévision en vue de bien les mettre en exergue.